Les activités

Les cours

  • Pour les adultes :
    • Encadrement des séances libres, par les bénévoles du club qui peuvent dispenser les bases de l'escalade et de la sécurité.
    • Cours de progression (cycles spécifiques, sur inscription)

 

  • Pour les enfants : encadrement par des membres du club diplômés
    • pour les enfants de huit à douze ans : le mardi de 17h30 à 19h et de 19h à 20h30,
    • pour les enfants de douze à dix-huit ans : le vendredi de 18h à 20h
    • pour les enfants en compétition : le mercredi de 18h à 20h et le vendredi de 20h à 22h30.

Plus d'information => ici

Les sorties

Le club cherche à faciliter les sorties en extérieur de ses adhérents par le prêt de matériel adapté et par la formation (lors de séances en salle) aux techniques spécifiques à la falaise.

Les Murs

Le mur allant jusqu'à 11m est de niveau départemental. Ce mur est celui utilisé pour les cours des enfants et les séances libres pour les adultes.

Tout nouveau mur qui comprend des pans inclinables. Le mur fait 8m de haut environ. Des séances libres y sont organisées.

Le mur est en cours de réhabilitation.

Prêt de matériel

Le club met du matériel à la disposition des membres du club moyennant une caution et à condition de respecter les règles définies à l'article 9 du règlement intérieur .

 

L'affiliation au COSIROC

Depuis début 2017 le club est affilié avec le COSIROC et participe à l'entretien des site extérieur de grimpe notamment en Essonne.


Le COSIROC (Comité de défense des sites et rochers d'escalade) est un groupement d’associations qui intervient sur les sites de plein air propices à l'escalade, notamment en Ile de France.

L’association fut créée en 1967 dans le but de sauver les massifs des Trois Pignons et de Malesherbes de l’envahissement par des lotissements.

Son action porte sur la sauvegarde des sites naturels d'escalade avec pour objectifs leur libre accès et leur protection en liaison avec les administrations responsables, les aménagements nécessaires pour que les pratiques d'activités sur ces sites restent compatible avec leur maintien dans l'état le plus naturel possible, l'information et l'éducation du public.

La majorité de ses interventions concerne actuellement les sites de blocs gréseux franciliens.

La sauvegarde de ce patrimoine exceptionnel et la promotion d’une pratique durable de l'escalade reposent pour une grande part sur les bénévoles qui répondent à nos appels.

Plus d'infos ici